searchmailfacebookgithubrsstwittergoogle +crosscopy

L'aventure Startups d'Etat continue !

Board #1

L'aventure Startups d'Etat continue pour Lucie Delorme et Jasmine Meurin (DRJSCS HDF), Daniel BALMY (DIRECCTE IDF) et Jonathan Redt-Gensinger (DGT) qui ont rejoint l'incubateur des ministères sociaux en janvier 2018.

« A quoi ça sert ? »… « Quel problème on essaie de résoudre ? »… L'équipe de la mission Incubateur de la DSI (direction des systèmes d'information), appuyée par des coachs experts, leur apporte, depuis 6 mois, un cadre et les outils nécessaires pour pouvoir créer leur produit numérique, en mode Startup d'Etat.

Le Board de l'incubateur, réuni pour la première fois ce 22 juin 2018 en présence de Sabine Fourcade, Secrétaire générale des ministères sociaux, Annaïck Laurent, Secrétaire générale adjointe, Hélène Brisset, Directrice des systèmes d'information et les managers des porteurs d'idées (DRDJSCS Hauts-de-France, DIRECCTE Ile de France et Direction Générale du Travail), a décidé de reconduire les missions des intrapreneurs pour une durée de 6 mois.

le board de l'incubateur

« Les résultats obtenus bousculent nos façons de travailler et nos habitudes », « C'est bluffant. On a réussi à faire en 6 mois ce qu'on ne parvenait pas à faire ! », « Cela donne plein d'idées avec un même traitement pour d'autres sujets » tels sont les propos recueillis auprès des participants du Board. L'objectif de mettre en production un service rapidement, puis de l'améliorer en continu, au plus près des attentes des utilisateurs a été atteint. Confrontation au terrain très tôt, droit à l'erreur, travail en cycles courts, auto-organisation sont les principes clés de l'incubateur.

Pour rappel, un deuxième appel à idées va prochainement être lancé auprès de tous les agents des ministères sociaux.